sportsregions
Envie de participer ?

Résultat :

Résultat Libourne

Du 6 au 9 juillet se tenaient les Championnats de France d’Aviron jeunes et J16. Près de 3000 participants se sont ainsi retrouvés à Libourne sur le bassin du Lac des Dagueys pour disputer le titre de Champion de France.

Lors des championnats inter-régionaux de zone Nord-Ouest à Vaires sur Marne (J14 et J16), les deux bateaux saumurois s’étaient qualifiés pour ces championnats de France. Le premier bateau engagé comptait cinq rameurs (Candela CREPEAU-FREDEZ, Grégoire BONNAVES, Antonin BONNET, Séraphin BOUET et Noé WITTRANT). Ils ont disputé le titre dans la catégorie 4 de couple barré (J14, minimes, 1 000 m.). Le second bateau (Malo HUNET et Antoine QUENTIN) était engagé dans la catégorie double (J16, cadets, 1 500 m.).

Nos rameurs qui s’étaient entraînés avec détermination pour cette compétition étaient tous très motivés. C’est donc sans surprise qu’ils ont défendu très courageusement les couleurs de la SNSA lors des séries, des demi-finales puis lors de finales en se confrontant aux meilleurs équipages nationaux. Pendant qu’ils livraient bataille sur le bassin, nos sept rameurs ont pu compter sur le soutien indéfectible du Président du club et de son épouse (Pierre et Chantal DURAND) ainsi que des deux entraineurs (Patrick MORINEAU et Guy CHAUVEAU). Les familles des rameurs étaient elles aussi venues en nombre pour les encourager.

Les J14 ont ainsi réussi à se qualifier pour la finale B qui leur a permis d’obtenir la 11ème place du classement de ces championnats de France.

Les J16 qui faisaient face à une concurrence très rude ont quant à eux obtenus la 23ème place bien qu’ils avaient réussi à obtenir la 19ème place à l’issue des demi-finales.

Si nos rameurs étaient déjà très motivés, ils le sont encore davantage à l’issue de cette compétition. Tous nourrissent de nouvelles ambitions pour la saison prochaine et ont déjà hâte de reprendre les entrainements après la pause estivale.

Jean-Baptiste Quentin