Envie de participer ?

Résultat :

Résultat Vaires sur Marne

Samedi 10 et Dimanche 11 juin, se tenaient les Championnats Interrégionaux « Zone Nord-Ouest » d’aviron, à Vaires sur Marne (77).

Nos 7 jeunes rameurs saumurois ont ainsi eu l’honneur de ramer sur le bassin des jeux olympiques de Paris 2024 !

L’enjeu de cette compétition était de se qualifier pour les Championnats de France qui se dérouleront du 6 au 9 juillet 2023 à Libourne.

Deux équipages étaient engagés pour viser cette qualification :

  • Noé WITTRANT, Candela CREPEAU-FREDEZ , Antonin BONNET, Séraphin BOUET et Grégoire BONNAVES (barreur) en 4 de couple barré (J14 H – 1000 m)

  • Malo HUNET et Antoine QUENTIN en double de couple (J16 H – 1500m)

L’équipage du quatre de couple a su très vite se positionner favorablement dans cette compétition en obtenant le troisième meilleur temps des séries puis en remportant la finale tierce dont ils étaient les favoris. C’est avec les honneurs que ces jeunes rameurs ont assuré leur qualification pour les Championnats de France puisqu’ils ont été récompensés de leurs efforts par une très belle médaille de bronze.

Les choses se présentaient moins favorablement pour le second équipage qui concourrait parmi les J16. Ayant échoué leur qualification dans la finale A, il leur fallait absolument remporter la finale B pour se qualifier aux Championnats de France. Malgré un début de course mal engagé, les deux rameurs ont fait preuve d’une grande combativité pour prendre la tête de la course dans les 200 derniers mètres et assurer ainsi leur qualification aux Championnats de France.

Rendez-vous est donc pris pour Libourne, avec nos chaleureux encouragements bien sûr !

Photos associées : Championnat Zone Nord ouest Vaires-sur-Marne