Se connecter
News
Championnat de France jeunes au Creusot

Championnat de France jeunes au Creusot

il y a 4 mois

J 14

Championnat de France jeunes au Creusot

 

 

Samedi 30 juin et dimanche 1er juillet, le Club Nautique Creusotin, accueille la dernière édition du championnat de France vétéran ainsi que la seconde édition du championnat national jeune. Carton plein de participation dans ces deux championnats avec plus de 1 700 jeunes et plus de 400 vétérans ce week-end sur l’étang de Torcy.

 

Hausse de participation pour la dernière édition du Championnat de France Vétéran !

Belle recrudescence de participation cette année avec 130 équipages contre une centaine habituellement. La catégorie féminine se densifie fortement passant de 7 à 20 embarcations cette année. Suspens garanti !

Après avoir concouru de nombreuses années en critérium national, puis depuis deux ans en championnat de France, les vétérans vont connaitre une nouvelle évolution avec le remplacement dès 2019 du championnat de France vétérans par le championnat de France Masters qui se déroulera à Vichy les 22 et 23 juin.

 

Pour connaître toutes les nouveautés liées à ce nouveau format de championnat, les élus de la FFAviron seront à votre disposition au niveau de la tente fédérale :

  • Samedi matin entre 10h et 12h
  • Samedi après-midi entre 16h et 18h
  • Dimanche matin entre 9h et 12h

 

Une seconde édition du Championnat National Jeune qui fait le plein !

Pour cette saison 2018, on dénombre plus de 200 jeunes supplémentaires inscrits pour cette seconde édition du championnat national jeune. Après avoir été introduit la saison dernière, ce parcours de formation se déroulant tout au long de la saison sportive commence à rentrer dans les mœurs, en témoigne cette forte hausse de participation pour cette 3e et dernière étape.

Pour rappel, les jeunes ayant validé leur préparation hivernale puis étrenné les bateaux courts vont cette fois s’affronter en bateaux longs, en quatre et en huit de couple, lors de courses en ligne sur 1 000m.

À l’issue de ce championnat, le classement national jeune des clubs sera établi. Est-ce que l’AMJ Joinville réussira l’exploit de conserver son titre ? Le CA Marseille semble bien parti pour lui contester celui-ci, tout comme le SN Nancy ou la SN Pont À Mousson, mais il faudra patienter jusqu’au dénouement ce dimanche pour connaître la réponse !

 

 
 

 
 
 
 


 


Photos associées

Championnat National Jeunes au Creusot 2018


Voir toutes les news

PHOTOS

Les compétiteursLes compétiteursLes compétiteursLes compétiteursLes compétiteurs

FACEBOOK

Prochaines compétitions

25
nov.
2018-11-25T00:00:00+0100
2018-11-25T00:00:00+0100

Fête du 8X - LE MANS

Société Nautique de Saumur, Base Nautique Claude Baroux, 49400 SAUMUR