Envie de participer ?

Des championnats de France mouvementés à Saint-Nazaire mais de l'argent et du bronze pour les rameurs de la SNSA.

CHAMPIONNATS DE FRANCE  A SAINT-NAZAIRE : des médailles pour nos Saumurois malgré un clap de fin anticipé.

Des championnats de France mouvementés à Saint-Nazaire mais de l'argent et du bronze pour les rameurs de la SNSA.

Prévus initialement en mai 2020, reportés pour cause de pandémie au dernier week-end d'octobre, l'incertitude a plané sur le maintien des Championnats de France jusqu'à la dernière minute. Autorisés par les pouvoirs publics la veille de la première journée avec des mesures sanitaires très strictes mises en place par le comité d'organisation et le club de saint-Nazaire, ces championnats accueillaient près de 650 rameurs et rameuses et clôturaient ainsi la saison 2020.  Malheureusement la météo capricieuse de la Côte Atlantique en a décidé autrement et a mis fin à la compétition en empêchant un report de courses sur la journée de réserve.

Seule la journée du vendredi 23 octobre a pu permettre à certains et certaines de prendre part aux séries qualificatives, leurs places acquises lors de ces séries leur ont permis d'être récompensés le samedi 24 octobre, aucune finale n'ayant pu avoir lieu.

Félicitations à Guy CHAUVEAU et David ARNAUD, qui dans leur catégorie double master montent sur la 2ème marche du podium ainsi qu'à Julien CABARET qui obtient une 3ème belle marche dans la catégorie solo sénior au vu du nombre de participants.

Le résultat général ainsi qu'une vidéo sur le retour de ces annulations sont à retrouver à : https://ffaviron.fr/fr/actualites/2020-10-24/l-atlantique-aura-eu-raison-finales-championnats-de-france-mer-2020

 

En espérant que cette saison 2020/2021 se passe au mieux pour nous faire oublier tous les aléas passés, l'occasion aussi de motiver au mieux les troupes féminimes du club qui n'ont pu prendre place dans le quatre de couple en Master initialement engagé dans ces championnats. Ce n'est que partie remise. 

L'occasion également de remercier et d'avoir une pensée pour les organisateurs, les membres du club de Saint-Nazaire ainsi qu'aux bénévoles qui ont oeuvré et permis cette manifestation.

 

 

 

 

 

 

 

 

Photos associées : Championnats de France Mer Saint-Nazaire 2020